Comment détourer une image simplement ?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment détourer une image simplement. Cela peut être utile lorsque vous souhaitez ajouter une image à un document ou à un site Web, et que vous ne voulez pas que l’image soit entourée d’un cadre blanc.

Utiliser GIMP pour détourner une image

Il y a plusieurs façons de détourner une image, mais nous allons nous concentrer sur une méthode simple à l’aide de GIMP. GIMP est un logiciel de traitement d’images gratuit et open source disponible pour Windows, macOS et Linux. La première chose à faire est de télécharger et d’installer GIMP sur votre ordinateur.

Une fois GIMP installé, ouvrez l’image que vous souhaitez détourner. Sélectionnez l’outil “Lasso” dans la barre d’outils, puis tracez un contour autour de l’objet que vous souhaitez sélectionner. Vous pouvez également utiliser l’outil “Lasso” pour sélectionner plusieurs objets à la fois.

Appuyez sur la touche “Ctrl” (Windows) ou “Cmd” (macOS) et cliquez sur l’image pour sélectionner plusieurs objets. Une fois que vous avez sélectionné l’objet que vous souhaitez détourner, appuyez sur la touche “Entrée” pour valider la sélection.

Sélectionnez l’outil “Baguette magique” dans la barre d’outils et cliquez sur l’arrière-plan de l’image pour le sélectionner. Vous pouvez également utiliser l’outil “Baguette magique” pour sélectionner plusieurs arrière-plans à la fois.

Utiliser Adobe Photoshop pour détourner une image

Il existe de nombreuses façons de détourner une image, mais si vous voulez utiliser Adobe Photoshop, voici comment procéder. Tout d’abord, ouvrez l’image que vous souhaitez détourner dans Photoshop. Sélectionnez ensuite l’outil “Baguette magique” dans le panneau Outils, puis tracez une sélection autour de l’élément que vous souhaitez détourner.

Appuyez ensuite sur la touche “Ctrl” (Windows) ou “Cmd” (Mac) pour ajouter une nouvelle couche de masquage. Vous pouvez également aller dans le menu “Calque”, puis sélectionner “Masquer le calque”. Sélectionnez ensuite l’outil “Pinceau” dans le panneau Outils, puis passez-le sur les bords de la sélection pour affiner le masque.

A lire aussi :  Quelles sont les missions de l'infogérance ?

Une fois que vous avez affiné le masque, allez dans le menu “Calque” et sélectionnez “Nouveau calque de réglage”. Sélectionnez ensuite “Luminosité/contraste” dans le menu déroulant, puis réglez les paramètres selon vos préférences. Vous pouvez également sélectionner “Teinte/saturation” pour ajuster les couleurs de l’image.

Si vous souhaitez ajouter un effet de flou, allez dans le menu “Calque”, puis sélectionnez “Nouveau calque de réglage”. Sélectionnez ensuite “Flou gaussien” dans le menu déroulant, puis réglez les paramètres selon vos préférences. Vous pouvez également sélectionner “Flou de bougé” pour ajouter un effet de mouvement à l’image.

Une fois que vous avez ajusté l’image selon vos préférences, appuyez sur la touche “Ctrl” (Windows) ou “Cmd” (Mac) pour enregistrer l’image.

Utiliser Paint.NET pour détourner une image

Il existe plusieurs logiciels permettant de détourner une image, mais nous allons utiliser ici Paint.NET. Ce logiciel est gratuit et facile à utiliser.

Pour détourner une image avec Paint.NET, commencez par ouvrir l’image que vous souhaitez modifier. Sélectionnez l’outil “Lasso” dans le menu “Outils”, puis dessinez autour de la zone que vous souhaitez sélectionner. Vous pouvez également utiliser l’outil “Polygon” pour sélectionner une zone plus précisément.

Une fois la zone sélectionnée, cliquez sur “Édition” puis “Copier”. Ouvrez ensuite un nouveau fichier dans Paint.NET et collez votre sélection. Vous pouvez maintenant modifier cette sélection à l’aide des outils de dessin et de peinture de Paint.NET.

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur “Fichier” puis “Enregistrer sous” pour enregistrer votre nouvelle image.

Utiliser Inkscape pour détourner une image

Il y a plusieurs façons de détourner une image, mais si vous voulez une méthode simple et gratuite, Inkscape est l’outil qu’il vous faut. Inkscape est un logiciel vectoriel open source populaire avec de nombreuses fonctionnalités avancées. Cependant, vous n’avez pas besoin d’utiliser toutes ces fonctionnalités pour détourner une image.

A lire aussi :  Quel est l'intérêt d'avoir une montre connectée ?

Pour détourner une image avec Inkscape, commencez par ouvrir votre image dans le logiciel. Ensuite, sélectionnez l’outil « Ligne » dans la barre d’outils en haut de l’écran. Vous pouvez ensuite tracer des lignes sur votre image pour la détourner. Inkscape vous permet de modifier la forme, la taille et la couleur de vos lignes, alors n’hésitez pas à expérimenter.

Une fois que vous avez dessiné toutes les lignes que vous souhaitez, sélectionnez l’outil « Groupe » dans la barre d’outils. Cliquez sur votre image pour la sélectionner, puis cliquez sur « Grouper » dans le menu déroulant. Cela permettra de regrouper toutes vos lignes en un seul objet, ce qui est pratique pour les déplacer ou les copier.

Vous pouvez ensuite enregistrer votre image détournée en cliquant sur « Fichier »> « Enregistrer sous » dans le menu déroulant. Inkscape enregistrera votre image au format SVG, ce qui est idéal pour les images vectorielles.

Utiliser Microsoft Word pour détourner une image

Il est facile de détourner une image avec Microsoft Word. Vous pouvez utiliser l’outil de recadrage pour enlever les bords indésirables, ou l’outil de rotation pour faire pivoter l’image. Vous pouvez également ajouter des effets à l’image, comme des ombres ou des bordures.

Pour commencer, ouvrez l’image dans Microsoft Word. Sélectionnez l’outil de recadrage dans l’onglet outils d’image, puis sélectionnez les bords de l’image que vous souhaitez enlever. Vous pouvez également utiliser l’outil de rotation pour faire pivoter l’image.

Pour ajouter des effets à l’image, sélectionnez l’onglet effets d’image. Vous pouvez ajouter des ombres, des bordures, ou des effets de couleur. Vous pouvez également ajuster la luminosité, le contraste, ou la saturation de l’image.

A lire aussi :  Quels sont les avantages et les inconvénients d'une montre connectée ?

Microsoft Word offre de nombreuses possibilités pour détourner une image. Vous pouvez enlever les bords indésirables avec l’outil de recadrage, ou faire pivoter l’image avec l’outil de rotation. Vous pouvez également ajouter des effets à l’image, comme des ombres, des bordures, ou des effets de couleur.

Qu’est-ce qu’un détourage ?

Le détourage est l’opération qui consiste à sélectionner une zone précise d’une image afin de pouvoir appliquer un traitement spécifique à cette zone ou bien pour en extraire l’arrière-plan.

Pourquoi détourer une image ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut vouloir détourer une image. Par exemple, on peut vouloir enlever l’arrière-plan d’une image pour le remplacer par un autre, ou bien on peut vouloir extraire un objet de son arrière-plan pour l’utiliser dans un autre contexte.

Quels outils faut-il utiliser pour détourer une image ?

Il existe plusieurs outils qui peuvent être utilisés pour détourer une image. Les outils les plus courants sont les outils de sélection, comme la baguette magique ou le lasso.

Comment détourer une image avec la baguette magique ?

La baguette magique est l’outil de sélection le plus courant et le plus facile à utiliser. Pour détourer une image avec la baguette magique, il suffit de cliquer sur l’image avec l’outil et de faire glisser le curseur sur la zone à sélectionner. La baguette magique sélectionnera automatiquement les zones qui ont des contours semblables à la zone sélectionnée.

Comment détourer une image avec le lasso ?

Le lasso est un outil de sélection un peu plus difficile à utiliser que la baguette magique, mais il permet de sélectionner des zones plus précises. Pour détourer une image avec le lasso, il faut cliquer sur l’image avec l’outil et faire glisser le curseur autour de la zone à sélectionner. Le lasso suivra les contours de la zone sélectionnée.

Articles similaires